Dicton du 30 janvier , Sainte Martine

Publié le par maria dora

Bonjour a tous et bonne féte aux Martine !

Dicton du jour :
Prends garde a la Ste Martine ,souvent l'hiver se mutine

Prénoms approchants :
Marthine  ,Marty, Martina ,Martinie.....


Martine vient du latin Martius qui signifie " guerrier " .
C'est la version féminine de Martin.
C'est un prénom qui fut répandu dans plusieurs pays .
il a connu en France une flambée vers 1945 ; aujourd'hui il est devenu presque rare .

Sainte Martine était au IIIéme siécle , la fille d'un consul romain .
Convertie a la religion chrétienne, elle se consacra aux pauvres .
Arrétée au temps des persécutions d'Alexandre Sévére , elle refusa d'abjurer sa foi et fut décapitée .
Elle est l'une des Patronnes de Rome .




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est encore moi, merci pour les info. sur Martine.Je te pique cet article pour le mettre sur mon blog mais j'y met le lien vers ton blog !Si tu n'est pas d'accord avertie moi !BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzMartine
Répondre
T
Et bien oui c'est ma fête et tu es la première à me le souhaiter , il faut dire que moi aussi j'avais oublié!Bisous Tinou
Répondre