L'impala...

Publié le par maria dora

L'Aepyceros melampus , plus communément connu sous le nom d'impala ( nom masculin )est une espéce de mammifére faisant partie de l'ordre des " artiodactyes " et plus précisément de la famille des bovidés (des ruminants ) .
On le retrouve principalement à l'est de l'Afrique centrale et du sud ( en Afrique du sud ,en Angola, au Congo, au Rwanda , en Ouganda et au Kénya...
Il y a six sous espéces d'impala : Aepyceros melampus melampus , A.m.johnstoni, A.m petersi, A. m, A. m.katangaei , A.m.rendili et A.m.suara. Les six sont trés similaires mais vivent dans des habitats différents; cette espéce est la seule du genre Aepyceros.
Impala est un nom donné par les zoulous .
Les impalas ressemblent à des gazelles ou des antilopes et mesurent de 1,15 a 1,45 m de long et environ 90 cm de hauteur à l'épaule et 80 pour la femelle, pour un poids de 53 a 75 kg, le male a une masse plus élevée que la femelle.
Ils sont d'une couleur brun rougeatre sur le dos et beige sur les cotés, le ventre de méme que les lévres et la queue de l'impala sont blancs.
Il faut aussi mentionner leurs lignes noires uniques à chaque individu au bout des oreilles , sur le dos de la queue et sur le front.
Les impalas vivent dans les savanes ou l'herbe abonde;et a proximité d'une source, mais celle-ci n'est pas indispensable car ils se contentent de l'eau contenue dans l'herbe qu'ils consomment...
Les lions ,léopards ,guépards, chiens sauvages et hyénes sont ses cinq principaux prédateurs
L'impala a face noire est considéré comme une espéce en voie de disparition.

 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour ce commentaire instructif, ils ont une belle ligne et une belle robe.Bonne soirée.Bisous
Répondre