bonjour ,le soleil est au rendez-vous !

Publié le par maria dora

Aujourd'hui mercredi , le soleil est au rendez-vous ...Savez-vous que la saison des dépressions saisonniéres arrive et pourquoi ? Par manque de soleil  ! et oui notre bon vieux soleil qui nous apporte de la vitamine D , et si notre organisme n'en a pas enmagasiné suffisamment , c'est le moral en berne , le sommeil qui fuit , la fatigue que l'on ne comprend pas ; Il est préconisé de rester au soleil l'été au moins 10 mn par jours , bien que cela soit contreversé par les dermatologues ! donc du soleil , sauf bien sur en cas d'intolérence ( lucite ,photosensibilisation du aux médicaments ) , moi par exemple je ne peux y rester a cause de mes anticoagulants , maintenant pour pallier a ce manque , on trouve de la vitamine D dans certains aliments : tous les poissons gras (saumon ,hareng ,sardine ,huile de foie de morue ) ,ainsi que dans les jaunes d'oeufs , également dans les huitres et le foie ...Sinon vous pouvez aussi vous faire prescrire par votre médecin , si le besoin s'en fait sentir , des séances de luminothérapie ,qui parait-il est efficace ,donc , profitez des beaux jours avant que l'hiver frappe a notre porte et nous apporte son temps gris , vite ,il est encore temps ! bonne journée a tous ...

Publié dans bonjour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, je suis rentrer et je suis sur les genoux, ici il fait 27, mais il y a des nuages alors sa va. Bizzzz à toi
Répondre