Particularité spécifique du nom des pierres !

Publié le par maria dora



Le nom des pierres évoque souvent une particularité  spécifique :
-- le diamant provient du grec adamas qui signifie "invincibilité ".
-- l'émeraude , aussi du grec smaragdos " pierre du printemps "
-- le saphir encore du grec sappheiros " bleu azur "
-- le rubis provient du latin ruber signifiant " rouge "
-- le corindon du sanscrit kuruwinda " feu prisonnier "
-- le béryl du latin berellus " eau marine "
-- la spinelle du latin spinella " clarté d'étoile "
-- le grenat du latin granatus " semence "
-- la tourmaline du bengali touramali " qui attire la cendre "
-- le topaze du portugais topa-pazos "cherché-trouvé "
-- le zircon du persan zarcun  " en or ".
-- l'opale du sanscrit opali " ancre d'espérance "
-- la calcédoine du nom de la ville de chalkédon ,aussi " orateur "
-- l'hématite du grec hematos " sang " .
-- le lapis lazuli de l'arabe " ciel étoilé ".
-- la pyrite du grec purites litho " pierre de feu "
-- le rutile du latin rutilus " jaune orangé "
-- la sardoine du latin sardonis " brillant "
-- l'améthyste du grec amethyein " qui protége de l'ivresse "

Les pierres possédent  aussi des propriétés ,que je donnerais par la suite  informations tirées d'un livre ' le pouvoir des pierres et cristaux ", personnellement ma pierre préférée est l'émeraude , entre autres !

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> merci, une belle leçon que tu nousoffre là!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous voici polyglottes !<br /> J'aime les langues étrangères ! Et leur pratique les rend encore plus attrayantes<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi j'aime bien le béryl<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Je ne connaissais pas l'origine du nom des pierres,c'est interessant.Moi j'aime bcp le rubis et le lapis lazuli.Le diamant porte bien son nom, il est "froid".Bonne journée.Andrée
Répondre