la rose trémiere...

Publié le par maria dora

La rose trémiere est une plante vivace de la famille des malvaceae ,elle se nomme aussi rose de trémiere en raison d'une altération de " rose d'outremer " attesté dés 1500 , elle est rapportée d'Orient par les croisés du moyen age au 12 et 13 éme siecle ,elle est appelée également " passe rose " ou " baton de Jacob "..C'est une plante typique des jardins champétres bien que peu d'especes soient vivaces..On les classe généralement toutes dans la catégorie des vivaces herbacées en raison de leur grande taille. Les fleurs sont de couleurs variées ,blanc jaune ,rose ,poupre ,violet ,orange , riches en nuances , il en existe méme des noires.. Elles sont de croissance rapide et mesure de 1 m50 a 2 m 50 .
Les racines sont charnues et de gros  diametre, la tige dressée et rigide ,elles ornent joliment les murs des maisons .
On accorde a la rose trémiere des vertus médicinales similaire a la guimauve officinale =
adoucissante , émolliente et antiglaireuse.......
Dans le langage des fleurs elle signifie  : amour simple ,tranquille....

roses-tremiers.jpg

 

Publié dans fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Comme hier,le temps ce matin est bien couvert,mais pas encore de pluie et un temps assez doux..<br /> *, je te souhaite un très bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bjours Héléne,<br /> <br /> <br /> allez une p'tite récréation entre mes recherches sur le net  pour  ma formation  futur et tout savoir sur le métier envisagé.<br /> <br /> <br /> les roses trémiéres j'adooore, ma méres en a une multitude chez elle, chaque été je l'ai prend en photos des dizaines de fois.<br /> <br /> <br /> Bonnes fin de journée ...<br /> <br /> <br /> gros gros bizouxxx à toi et Michel.<br /> <br /> <br /> gros calins aux fifilles.<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore ces fleurs qui poussent partout et viennent égayer les vieilles rues des vieux villages en vieilles pierres! malgré leur caractère "sauvage" elles sont, je trouve, très décoratives.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> paul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour moi toutes les roses sont belles , ma préférée est la rose rose<br /> *, je te souhaite un excellent mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Maria,<br /> <br /> <br /> Cette rose là est pas comme les autres<br /> <br /> <br /> mais tout de mm de toute beauté<br /> <br /> <br /> Bisous Maria<br /> <br /> <br /> Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette plante<br /> <br /> <br /> et elle a la gentillesse de pousser même chez nous!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre