Proverbes ou citations du jour

Publié le par maria dora

Indulgence envers le loup s'appelle injustice envers le mouton

proverbe scandinave

                   42.gif

En parlant du loup ,on voit la queue


                                                    42
La faim fait sortir le loup du bois


                  42
Marcher a pas de loup ( marcher a pas feutrés )


                                                     42
Tenir un loup par les deux oreilles (se mettre dans une situation embarassante )

             42

Jeter le loup du bois (autrement dit :éviter un danger ) 

 

                                    42      

                                                                             .

L'homme est un loup pour l'homme (l'homme est souvent cruel envers ses semblables )



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Hélène<br /> <br /> <br /> On dit aussi " avoir entendu le loup péter..." Se dit d'une jeune fille dévergondée. <br /> <br /> <br /> Tu as raison, un bon pot-au-feu de ce temps là, rien de mieux <br /> <br /> <br /> Bonne soirée avec ta famille<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> excellente journée Marie Dora;<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mercredi Hélène bisous !<br />
Répondre
C
je ne connaissais pas tout ces proverbes quoique que j'en connaissais un ou deux. BOnne journée ici c'est encour esous la pluie.
Répondre
M
<br /> Le loup inspire de belles citations certaines connues d'autres moins, bisous !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi Hélène !<br />
Répondre
Y
<br /> belle journée sous le soleil j'espère, Maria Dora;<br />
Répondre
C
<br /> Et contrairement à ce que je pensais, je ne les connaissais pas toutes ces expressions !! Bisous. FRANCOISE<br />
Répondre
E
<br /> Le premier proverbe est bien vrai , mais j'ai mal quand on fait souffrir un loup, j'aime cette bête .<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises Maria<br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Maria Dora. Merci pour ces citations sur les loups et bonne journée à toi. Ici il pleut<br />
Répondre
M
<br /> de gros gros bisous!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> très bon début de semaine, Maria Dora;<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
D
<br /> un ptit coucou avant d'aller aux courses, préparer mon sac et zouuuu..a+<br /> le soleil est installé,le ciel est bleu, pourvu que ça dure<br /> bonne journée de  lundi<br /> PS: je vous souhaite de bonnes vacances, à dans 2 ou 3 semaines...<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Maria,j'espère que le temps s'est calmé. Ce week-end ici non plus il a fait un temps de cochon.Pluie toute la journée de samedi et hier matin bien gris avant de retrouver le soleil en fin<br /> d'après-midi.Bonne semaine,bisous<br />
Répondre
K
<br /> Quelques unes sont connues ! bonne journée<br />
Répondre
V
Bonjour je te souhaite une très bonne journée avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
M
<br /> je marche à pas de loup....c'est ce que je fais ce matin, pour éviter de réveiller tout le monde....belle journée à toi<br />
Répondre