Proverbes sur la patience !

Publié le par maria dora

Patience  ! Avec du temps , l'herbe devient du lait .
proverbe  chinois


Avec le temps et la patience ,la feuille du murier devient satin .
proverbe chinois


Avec patience et crachat ,on fait entrer un pépin de calebasse dans le derriere d'un moustique.
proverbe créole


Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
proverbe français

Il faut trois sacs a un plaideur   : un sac en papier , un sac d'argent et un sac de patience.
proverbe français


La patience d'un coeur ,est en proportion de sa grandeur.
proverbe arabe


Pauvre sans patience  , lampe sans huile.
proverbe arabe


Si tu dois héberger l'ennui , prends le en patience.
proverbe 


Souffre en patience la mauvaise fortune et demeure en attente de la bonne .
proverbe



198-copie-1.gif

Publié dans citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonne soirée Hélène<br /> Amicalement<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime bien, avec le temps l'herbe devient du lait,$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien les proverbes bonne journée bisous:0010: <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai bien noté ton inscription, merci :)<br /> Ici sur la côte d'azur le soleil est sorti mais il fait -2° pour le moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> des proverbes qu'il faudrait que j'apprenne, je perds la mienne très vite en ce moment! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> LAA DES LIMITES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Moi, quand quelqu'un est trop pressé, j'ai coutume de lui dire que la patience ne pousse pas dans son jardin ! sourires ! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ah, la patience, j'avoue qu'en ce moment, il m'arrive d'en manquer avec mes enfants, le boulot, la maison.... je suis un peu à bout de nerfs !!!!! Bisous et bonne nuit !!<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Hélène. Belles citations sur la patience. J'en connaissais quelques unes. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la patience!!!!!!!!! connais pas et c'est dommage<br /> bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La patience?<br /> Plus ça va et moins j'en ai,enfin tout dépend du contexte.<br /> bonne soirée hélène<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Maria-Dora<br /> que de beaux proverbes sur le temps qui s'écoule....<br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'aime beaucoup les proverbes qui refletent souvent la réalité, bonne soirée. $$$ Iris<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour maria<br /> très belles citations dont quelques une un peu superficielles, non ??<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre