Saisons ...petit poéme !

Publié le par maria dora

Dérision , tout n'est que dérision .
La vie , l'amour n'apportent que désillusions .
Quand le printemps viens frapper a la porte
Qu'apporte -il   donc  de si verdoyant  ?
Les fleurs , le gazon frais coupé ?
Qu'importe si l'on ne peut s'y rouler dedans !
Et l'été avec son chaud soleil ,
Vient-il réchauffer nos pauvres coeurs meurtris ?
Ou nos peines et nos maux seulement il réveille !
L'automne et ses reflets dorés
Donne t-il du courage a notre vie blasée ?
Quand a l'hiver si froid 
Endort il a jamais toutes toutes nos nuits d'effroi ?
Je suis bien pessimiste dirais vous
Mais la vie voyez vous 
A ratée tous mes rendez vous !

Maria-Dora .(1980 )


                                                   

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Un bien joli poême malgré cette tristesse, j'espére que depuis tu as rattrapé les rendez vous manqué ou du moins pas loupé les nouveaux, laisse tomber le passé , l'avenir est tj devant nous .<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 1980 j'essaye de me rappeler ce qui t'a inspiré ce triste poème !!  Il y a eu la mort de Papa bien sûr mais j'ai plutôt l'impression que c'était une grosse déception amoureuse ?  Gros<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour Micky mais je la connais comme toi et comme tous els amies que j ai eu le plaisir de decouvrir sur la blogosphere donc on partage pour le meilleur et le pire bisous et au boulot dans<br /> quelques instants apres la priere oups bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo tres joli poeme j'aime beaucoup<br /> passe un tres bon samedi bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> À voir la date, tu devais passer un très mauvais moment et j'espère pour toi d'avoir retrouver le bonheur.   Bye Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonne soirée et gros<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Maria !<br /> Tu fais bien de sortir tes poèmes, celui-ci il est très touchant et réaliste, je suis certaine que plusieurs se retrouvent dans ces lignes écrites avec ton coeur.<br /> À propos de ton blog, Maria, fais tout simplement ce que tu peux avec le temps que tu as, mieux vaut en faire moins et le faire avec plaisir. Moi aussi, il m'arrive que j'ai autres choses à faire<br /> et c'est normal. Nous montons un blog, avant tout, pour notre plaisir et il ne faut pas que cela devienne un fardeau, tu comprends.<br /> De toute manière, tu réussiras toujours avec tes articles qui sont tous aussi intéressants les uns que les autres à nous charmer.<br /> Bisous et passe une beau week-end entourée d'amour et d'amitié !!<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> woua !!!! c'est beau et le texte !!! bravo ma belle Maria! merci je vais mieux ! je te souhaite une bonne et douce soirée. Gros bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il y a de très belles arrières-saisons pleines de douceurs, des hasards chaleureux, des rencontres inattendues, des minuscules bonheurs aussi beaux que des étoiles dans un ciel très noir. Je dépose<br /> ici pour toi de l'energie positive. Je t'embrasse. Garde foi en la vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que de tristesse!!!!! la vie est si belle!!!!! pendant 25 ans j'ai fermé les yeux mais dorénavant chaque matin je dis merçi à la vie....... je te souhaite la même chose.....bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en vitesse je viens te souhaiter une bonne nuit  bisous:0010:marine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beau mais désabusé , j'espère que tu as trouvé la sérénité , bisous Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh ma douce Hélène, pourquoi faut-il que nos plus beaux poèmes soient toujours les plus tristes, nous les romantiques !!!<br /> Il y a longtemps j'ai écris "Prophétie" une poésie pleine d'espoir, le temps de la retrouver je vais te la dédier petite chérie.<br /> Reçois tous mes plus tendres mimis, juste pour toi.<br /> Joëlle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ce poème est si beau mais il est si triste.<br /> Je te fais de gros bisous ensoleillés hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la c'est bien triste tout ça ! vis le moment présent et dis adieu au passé, tu as encore devant toi de très jolies saisons !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Petit coup de blues non !!!!!!!! bz
Répondre