Le café en question !

Publié le par jaouen h.07

Le café en question  ..

Le café est un breuvage qui fait dormir si l'on n'en prend pas .
Alphonse Allais.
..................................................................................................................................
Le comptoir d'un café est le parlement du peuple
.
Honoré de Balzac
...............................................................................................................................
On change plus facilement de religion que de café .
Le monde d'ailleurs  se divise en deux classe :
Ceux qui vont au café et ceux qui n'y vont plus.
Georges Courteline
...............................................................................................................................
Le café ,la sobre liqueur , puissamment cérébrale-
Il fut bu par Buffon, par Diderot ,par Rousseau
Ajoute sa chaleur aux ames chaleureuses,
Sa lumiere a la vue perçante des prophétes
assemblés dans l'antre de procope.
Jules Michelet (histoire de France )
..................................................................................................................................

Influence du café chez un écrivain
Dés lors tout s'agite : les idées s'ebranlent comme les bataillons de la grande armée sur le terrain d'une bataille ,et la bataille a lieu .les souvenirs arrivent au pas de charge ,enseignes déployées ,la cavalerie légere des comparaisons se développe par un magnifique galop ;l'artillerie de la logique accourt avec son train et ses gargousses ;les traits d'esprits arrivent en tirailleurs ;les figures se dressent ;le papier se couvre  d'encre noire ,car la veille commence et finit par des torrents d'eau noire ,comme la bataille par sa poudre noire .
Honoré de Balzac (traité des excitants modernes)tasse-de-caf--.gif

Publié dans citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je prendrais bien un sans sucre,expresso,s'il vous plait!A cette heure ci j'en prends 4-5 comme tous les ritals.Bon dimanche,bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Maria,moi j'aime bien le café avec un peu de sucre mais pas trop..je ne suis pas souvent sur les blogs en ce moment parce que je courre tout le temps  après le temps!!<br /> Bizoo<br /> Sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour moi le café, c'est toute la journée, il ne m'a jamais empêché de dormir<br /> Et je l'aime fort<br /> Lorsque je bois un café, c'est une véritable dégustation, à chaque fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> le matin tant que j'ai pas bu mon café je ne parle à personne<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour hélène<br /> se sera sans sucre pour moi mais au moins 4 cafés par jour<br /> de gros bisous<br /> PAT<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Maria Dora !<br /> Agréables citations au sujet du café !<br /> Merci pour tes gentils mots et ta fidèle visite sur mon blog !<br /> Bisous,<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Sympa, ces citaitions sur le café. Moi, je l'aime bien mais le soir je le fuis. Déjà que je suis insomniaque. Pour moi, ce sera un café avec un petit sucre ! Merci. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah moi le café j'adore ! bisous Maria !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut Maria Dora !<br /> moi j'adore le café et je peux le cuisiner à  toutes les sauces !!<br /> et chez moi en ce moment un légume oublié et revisité à ma façon alors je t'attends !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre