Porc aux pruneaux

Publié le par Maria Dora

Porc aux pruneauxPorc aux pruneaux
Porc aux pruneauxPorc aux pruneaux

Bonjour les aminautes , me revoila un peu parmi vous ! Mon époux a bien supporté son opération , il est a la maison mais interdiction de descendre les escaliers pendant trois semaines et de porter du poids , l'infirmier vient chaque soir lui faire une piqure d'héparine mais il va bien ! Par contre avec mon épaule toujours sensible je suis obligée de descendre la chienne 5 fois par jour , je suis un peu fatiguée , je vais voir si le kiné peut me faire les massages a la maison ! Voila pour les nouvelles, à part ceci hier j'ai fait un petit repas salé/sucré , un roti de porc aux pruneaux facile a faire a la cocotte minute , ingrédients pour 4 personnes

Un roti de porc ( environ 800 gr ) 

Des pruneaux ( je n'ai pas compté ) 

Des oignons 

Pommes de terre ( 6 ou plus ) 

Thym et laurier , poivre 

Huile d'olive

Un cube de volaille ( qui remplace le sel ) 

1/2 litre d'eau 

Faire des entailles dans le roti , y insérer les pruneaux dénoyautés et le mettre a la cocotte avec de l'huile d'olive , le faire dorer et ajouter les oignons  coupés en rondelles , une fois les oignons légérement dorés y ajouter les pommes de terre pelées et coupées en morceaux ,quelques pruneaux , le thym , le laurier et le poivre , recouvrir d'un demi litre d'eau , fermer la cocotte et laisser cuire 30 mn aprés que la soupape soit en marche . 

C'était bien bon , cela nous a fait le repas du midi et du soir ! 

A bientot , bonne semaine à toutes et tous ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Maria,<br /> Voilà une bonne recette.<br /> Il y a quinze jours j'avais fait des filets mignon au curry. Nous et nos convives nous étions régalés. <br /> Tout va toujours dans le bon sens .<br /> Bon jeudi<br /> Bisous
Répondre
R
Heureuse de te retrouver. En prenant la nouvelle version d'OB, j'ai perdu des liens et j'avoue être perdue moi-même. Pas facile de s'y mettre ! Comment vas-tu ? Je souhaite un bon rétablissement à ton mari. le mien a eu lui aussi des problèmes de santé. Gros problèmes avec un genou . Pas facile ! Je te souhaite une douce après-midi. Ta recette est bien sympa ! Je t'embrasse.
Répondre
M
Bonsoir Roselyne , contente aussi de te retrouver , c'est vrai j'ai aussi des difficultés avec OB et la nouvelle version mais il faut faire avec ! J'espére que ton mari va mieux , le mien a été opéré d'un cancer de la prostate , il se remet un peu mais pas d'effort pendant un mois , il ne descend pas encore les escaliers donc c'est moi qui sort la chienne 4 fois par jour et cela ne m'arrange pas ma périartrite de l'épaule ! Je te souhaite une bonne soirée et un bon week end , a bientot , bisous
W
Bonjour<br /> Cela a l"air succulent!<br /> Comment s'est passé l'opération?<br /> J'ai présenté mon chat, si tu veux faire sa connaissance<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Wolfe , je n'arrive pas a avoir ton blog donc je ne vois pas ton chat , je suis obligée de répondre par mon blog c'est bizarre car la semaire derniére j'y arrivais, c'est contrariant ! Je vais essayer par ekla blog demain ! L'opération de mon mari s'est bien passé maintenant il faut du repos ! Bon week end a toi et a bientot , bisous
.
miam à table.............!! elle sait faire
Répondre
M
Bonsoir Simone , un coucou rapide , je suis encore bien occupée entre mon époux qui se remet doucement de son opération et la chienne a descendre 4 fois par jour avec mon épaule qui ne va pas mieux , enfin ça passera ! Je te souhaite un bon week end , bisous et a bientot
K
me donne envie avec ce beau roti ! bonne journée
Répondre
N
Cela me paraît tout à fait délicieux, malheureusement, DD n'apprécie pas trop le sucré -salé.<br /> J'espère que ton homme va bien, ainsi que toi ma douce. Bonne journée bisous d'amitié.
Répondre